ALENTOURS

A découvrir aux alentours du camping

AIGUILLES DE BAVELLA

A 18 Km, découvrez le magnifique site des Aiguilles de Bavella. Culminant à 1899 mètres d'altitude, les Aiguilles de Bavella relient la partie Ouest (par la région de Sartène) à la côte Est de la Corse.

SOLENZARA

Petit village estival avec son port de plaisance et ses nombreux galciers. Pendant l'été, tous les mercredis soir et samedis soir à partir de 19h, ont lieu des soirées piétonnes avec des exposants locaux, des boutiques et des chants Corses.

ZONZA

Niché dans les montagnes, petit village pittoresque avec une belle forêt. Zonza abrite le plus haut hippodrome d'Europe, en été uniquement, on peut assister et parier sur des courses de chevaux en admirant le cadre exceptionnel, le tout à presque 1 000 m d'altitude..

PLATEAU DU CUSCIONE

A 30 km du camping, un immense plateau montagneux, traversé par des petits ruisseaux formant régulièrement des mares d’eau appelées pozzines. On y trouve des cochons, chevaux, chèvres et vaches en liberté

CUCURUZZU

Cucuruzzu est un site préhistorique. Un sentier balisé descend en pente douce dans un vallon pour atteindre une forteresse, de laquelle on a une vue sur la région verdoyante et les Aiguilles de Bavella.

MUSEE DE L'ALTA ROCCA

Archéologie et paléo-ethnographie. Un voyage dans le temps à travers neuf espaces aménagés autour de faits de civilisations marquants et des compositions centrales issues de sites fouillés

FAVONA

À 8km de Solenzara, l’anse de Favone et celle de Canella sont aux portes du Sud Corse et de ses plages paradisiaques. Avec du sable blanc bordé d’eau cristalline, ces deux plages ne manqueront pas de vous surprendre...

CASCADES ET RANDONNEES


Non loin, de nombreuses randonnées GR20 ou non. Découvrez aussi les cascades de Pulischellu, Purcaraccia ou de la Vacca.

FAUNE ET FLORE

Découvrez une faune et une flore endémiques entre maquis de basse et moyenne altitude et foret d'altitude.